Lancement du Mois du patrimoine acadien
Le mois d’août est le Mois du patrimoine acadien. Le premier ministre, Tim Houston, et le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc, se trouvaient au lancement qui a eu lieu au Canton culturel de Chéticamp aujourd’hui, le 31 juillet. Pour lire le communiqué de presse : https://news.novascotia.ca/fr/2025/07/31/la-nouvelle-ecosse-celebre-le-mois-du-patrimoine-acadien

Les cousines Michelle et Nicole Deveau chantent des chansons traditionnelles acadiennes pour donner le coup d’envoi au deuxième Mois du patrimoine acadien en Nouvelle-Écosse lors d’un événement au Canton culturel de Chéticamp, aujourd’hui, le 31 juillet. (Province de la Nouvelle-Écosse)

Le premier ministre, Tim Houston, rencontre Isabelle Levert-Chiasson, de Chéticamp (à droite), ainsi que ses fils Avi et Arya Chopra. (Province de la Nouvelle-Écosse)

Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, prend la parole lors de l’événement. (Province de la Nouvelle-Écosse)

Le premier ministre, Tim Houston, et le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc, signent une proclamation marquant le début du deuxième Mois du patrimoine acadien en Nouvelle-Écosse. (Province de la Nouvelle-Écosse)

À partir de la gauche, Kyle MacQuarrie, député d’Inverness; Allister Surette, sénateur; Tim Houston, premier ministre; Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie; Jules Chiasson, directeur général de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse; et Réjean Aucoin, sénateur. (Province de la Nouvelle-Écosse)

Le premier ministre, Tim Houston, apprend comment faire les traditionnels tapis « hookés » de Chéticamp auprès d’une experte locale, Betty Ann Cormier. (Province de la Nouvelle-Écosse)