La Province appuie l’entente du SCFP pour les travailleurs de soutien en éducation
Les centres régionaux pour l’éducation de la Nouvelle-Écosse et le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) ont conclu des ententes de principe avec le Syndicat canadien des employés de la fonction publique (SCFP).
« Je me réjouis vivement que les deux parties s’entendent pour conclure une entente juste qui appuie nos travailleurs de soutien en éducation dans leur rôle si important, a dit Brendan Maguire, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Je remercie sincèrement tous les gens qui se sont réunis autour de la table de négociation et qui ont donné de leur temps pour arriver à une entente qui reflète notre engagement commun envers le renforcement du système d’éducation de la Nouvelle-Écosse. »
Le SCFP représente plus de 4400 travailleurs de soutien en éducation, comme les aides-enseignants, les éducateurs de la petite enfance, le personnel responsable de l’inclusion scolaire, les concierges, les gens de métier et les conducteurs d’autobus.
Des renseignements détaillés sur l'entente de principe seront publiés lorsque les membres du SCFP auront ratifié l'entente.
Faits en bref
- Toutes les ententes du SCFP avec le CSAP et les centres régionaux pour l’éducation ont pris fin le 31 mars 2024.
- En janvier, le gouvernement provincial a accepté, au nom du CSAP et des régions, de participer à une table de négociation commune pour discuter des aspects financiers et des autres priorités.