Lancement du premier Mois du patrimoine acadien
Le Mois du patrimoine acadien a commencé aujourd’hui, 1er août, pour rendre hommage à quatre siècles d’histoire, de culture, de langue et de traditions acadiennes. Les communautés acadiennes organiseront diverses activités tout au long du mois. Le Congrès mondial acadien 2024 se tiendra dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse du 10 au 18 août. Pour lire le communiqué de presse sur le lancement : https://news.novascotia.ca/fr/2024/08/01/le-premier-mois-du-patrimoine-acadien-commence-en-nouvelle-ecosse

G-D : Denise Comeau Desautels, présidente, Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse; madame Patsy LeBlanc; le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc; le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc; et le premier ministre, Tim Houston, avec le drapeau acadien à Province House, Halifax. (Communications Nouvelle-Écosse)

G-D : Le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc, et le premier ministre, Tim Houston, déclarent le mois d’août Mois du patrimoine acadien. (Communications Nouvelle-Écosse)

L’affiche du Mois du patrimoine acadien a été inaugurée lors de l’événement par (G-D) le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc, le premier ministre Tim Houston, le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc, et Denise Comeau Desautels, présidente, Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. (Communications Nouvelle-Écosse)

Serena Wu chante Ave Maris Stella, l’hymne national acadien. (Communications Nouvelle-Écosse)