Préparation en vue de la saison des ouragans
C'est la saison des ouragans en Nouvelle-Écosse, et il est maintenant temps pour les gens de se préparer en vue de ces conditions météorologiques extrêmes.
C'est pourquoi la Province lance une campagne de sensibilisation qui offre des conseils et des renseignements pour permettre aux gens de se protéger et de protéger leurs biens avant l'arrivée d'un ouragan ou d'une tempête tropicale.
« Je sais que nous sommes tous épuisés des événements météorologiques récents, mais nous sommes en pleine saison des ouragans, affirme John Lohr, ministre des Affaires municipales et du Logement et ministre responsable du Bureau de gestion des urgences. Le meilleur moment pour se préparer est avant l'arrivée d'un ouragan ou d'une tempête tropicale. Si vous prenez des mesures maintenant pour préparer votre plan et votre trousse d'urgence, vous, votre famille, vos amis et vos voisins serez prêts pour l'arrivée d'une tempête dans notre province. »
Les vents forts et les pluies abondantes liées à un ouragan peuvent causer des pannes de courant, des ondes de tempête, des inondations et des dommages matériels. Les gens peuvent se préparer en prenant les mesures suivantes :
- Préparer une trousse d'urgence qui contient de l'eau, des médicaments, des documents importants et d'autres fournitures pour une période de plusieurs jours
- Préparer le terrain, tailler les arbres, rentrer tout objet qui pourrait s'envoler et dégager les gouttières et les collecteurs d'eaux pluviales
- Préparer un plan pour sa famille dès maintenant, avant qu'il ne soit nécessaire
La campagne de sensibilisation inclut des annonces à la radio, dans les journaux et en ligne qui seront diffusées au cours des quatre prochaines semaines.
Environnement et Changement climatique Canada signale que la saison des ouragans sera très active cette année, et rappelle aux gens de la Nouvelle-Écosse de surveiller l'application mobile MétéoCAN, le site Web https://canada.ca/meteo ou ses autres fils météo pour obtenir les alertes officielles au sujet des ouragans.
Faits en bref
- La saison des ouragans se déroule de juin à novembre, et l'activité la plus intense en Nouvelle-Écosse a généralement lieu à la fin août et en septembre.
- Les municipalités sont responsables de mettre en place un plan de gestion des urgences, et elles dirigeront les efforts d'intervention dans leurs régions.
- Le Bureau de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse travaille en collaboration avec les municipalités pour les aider à se préparer en vue de situations d'urgence et appuie les efforts d'intervention lorsque des événements majeurs se produisent.
Ressources supplémentaires
Des mises à jour et des conseils du Bureau de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse sont offerts sur les plateformes suivantes :
- site Web : https://novascotia.ca/Alerts
- Facebook : https://www.facebook.com/EmergencyManagementOfficeNovaScotia/
- X (ancien Twitter) : https://twitter.com/nsemo