News release

Restrictions levées sur le brûlage et les activités dans les régions boisées

Natural Resources and Renewables

Les dernières restrictions sur le brûlage et les activités dans les régions boisées à l'échelle de la province ont été levées à 15 h aujourd'hui 13 juin.

« Maintenant que les feux de forêt en Nouvelle-Écosse sont maîtrisés, nous sommes en mesure de lever les restrictions sur les feux et les activités dans les régions boisées, affirme Tony Rushton, ministre des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables. Toutefois, il faut continuer de faire preuve de vigilance. Chaque personne est responsable de la prévention des feux de forêt et de la sécurité de ses concitoyens et concitoyennes. C'est pourquoi nous avons créé la carte des interdictions de brûlage, qui indique aux gens s'ils peuvent faire des feux ou non. »

L'interdiction de brûlage à l'échelle de la province annoncée le 29 mai s'ajoutait à des restrictions qui étaient en place depuis le 15 mars. Il est toujours interdit de faire des feux de 8 h à 14 h, mais le brûlage pourrait être permis après 14 h selon les conditions locales. Consultez le site Web des interdictions de brûlage après 14 h pour déterminer si les feux sont permis dans votre région. Tout le monde doit aussi connaître les règlements municipaux.

Faits en bref

  • Même avec la levée de l'interdiction de brûlage à l'échelle provinciale, l'amende liée aux feux allumés lorsque les feux ne sont pas permis s'élève à 25 000 $.

Ressources supplémentaires

Carte des interdictions de brûlage : https://novascotia.ca/burnsafe/fr

Renseignements sur les feux de forêt récents : https://novascotia.ca/alerts (en anglais seulement)

Communiqué de presse – Restrictions provinciales sur les feux annoncées du 15 mars au 15 octobre : https://novascotia.ca/news/release/?id=20230307002 (en anglais seulement)

Communiqué de presse – Augmentation de l'amende pour le non-respect des interdictions de brûlage : https://novascotia.ca/news/release/?id=20230531005