News release

Laissez votre marque en devenant membre d’un conseil, d’une agence ou d’une commission

Executive Council Office

Les candidatures sont maintenant acceptées pour siéger aux conseils, aux agences et aux commissions du gouvernement, offrant ainsi aux gens de la Nouvelle-Écosse l’occasion de laisser leur marque dans des domaines comme les soins de santé, l’éducation, l’environnement, les services de police et la culture.

Pour certains postes à combler, la date limite est le 22 novembre prochain. Les candidatures pour de nombreux autres postes sont acceptées toute l'année.

« Les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent aider à façonner leurs collectivités et à apporter des changements importants en devenant membre d’un conseil, d’une agence ou d’une commission, a déclaré Pat Dunn, ministre responsable du Secteur bénévole. Les bénévoles sont au cœur de la croissance et de l’essor de la province. Ils apportent de nouvelles idées et créent de nouvelles possibilités pour chacune et chacun d’entre nous. »

Il y a plus de 180 conseils, agences et commissions en Nouvelle-Écosse, tous créés par le gouvernement pour fournir des conseils et du soutien dans des dossiers précis.

Les personnes candidates sont prises en considération en fonction de leurs compétences et de leurs qualités, tout en tenant compte des besoins de chaque commission, agence ou conseil. Afin de renforcer la diversité des conseils, des agences et des commissions, on encourage les candidatures des jeunes, des femmes, des Autochtones (Mi'kmaq ou autre), des personnes afro-néo-écossaises et membres d'autres groupes raciaux visibles, des personnes ayant un handicap, des Acadiens, des immigrants, des nouveaux arrivants et des membres de la communauté 2SLGBTIQA+.

Pour plus d'information, consultez https://novascotia.ca/exec_council/abc/ (en anglais seulement) ou composez le 1-866-206-6844 (sans frais).

Faits en bref

  • Les demandes seront examinées pour les postes à pourvoir dans l’immédiat et dans un avenir rapproché.
  • Les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent poser leur candidature et en suivre le progrès en créant un profil dans le système de demande en ligne.
  • Les membres se voient normalement rembourser leurs dépenses et, dans certains cas, reçoivent aussi une faible rémunération pour leurs services.