Nouveau cas de COVID-19 dans une école d’Halifax
Aujourd’hui 24 juin, la Nouvelle-Écosse signale un cas de COVID-19 lié à l’école élémentaire St.-Joseph’s-Alexander-McKay, dans le secteur du centre.
L’école en question sera fermée afin de permettre les tests de dépistage pour les contacts étroits et le nettoyage en profondeur. L’école fournira aux familles et aux membres du personnel des renseignements sur l’horaire de la semaine prochaine.
Les responsables de la Santé publique communiqueront avec les gens qui ont eu des contacts étroits avec la personne en question et les informeront des prochaines étapes, y compris le test de dépistage. Toute personne qui a eu des contacts étroits sera avisée, subira un test de dépistage et devra s’isoler pendant 14 jours.
Par excès de prudence, les responsables de la Santé publique recommandent que tous les élèves et les membres du personnel subissent un test de dépistage de la COVID-19, qu’ils aient des symptômes ou non. L’isolement n’est pas exigé dans l’attente du résultat du test de dépistage sauf si la Santé publique a identifié la personne comme un contact étroit ou en cas d’apparition de symptômes.
Ressource supplémentaire
Des renseignements sur tous les cas de COVID-19 dans les écoles publiques se trouvent au https://www.ednet.ns.ca/backtoschool/fr/case-info .