News release

Un nouveau cas de COVID-19 dans une école

COVID-19
Education and Early Childhood Development

La Nouvelle-Écosse signale un cas supplémentaire de COVID-19 aujourd'hui, au Northeast Kings Education Centre à Canning, comté de Kings, dans le secteur de l'ouest.

L'école est fermée depuis le signalement du premier cas le 24 novembre. L'enquête de la Santé publique qui aura lieu au cours des prochains jours permettra de déterminer s'il s'agit d'une personne qui a eu des contacts étroits avec le premier cas confirmé.

Puisque l'école est fermée, on ne croit pas que cette personne était présente à l'école pendant qu'elle était contagieuse.

Pour permettre la recherche des contacts et les tests de dépistage, et par prudence, le Northeast Kings Education Centre restera fermé cette semaine et les élèves recevront le soutien nécessaire pour l'apprentissage à domicile.

Comme dans tous les autres cas, les responsables de la Santé publique communiqueront avec les personnes qui ont eu des contacts étroits avec cette personne et les informeront des prochaines étapes. Toute personne qui a eu des contacts étroits sera avisée, subira un test de dépistage et devra s'isoler pendant 14 jours.

Lorsqu'un membre de la communauté scolaire obtient un résultat positif au test de la COVID-19, les responsables de la Santé publique travaillent de concert avec le personnel de l'école pour informer les familles quant aux cas positifs et aux prochaines étapes. Les décisions en question — notamment celle de maintenir une école ouverte ou pas ou de fermer une classe — sont prises par les responsables de la Santé publique et le centre régional pour l'éducation en question ou le Conseil scolaire acadien provincial en fonction du niveau de risque pour les autres membres de la communauté scolaire et de la capacité opérationnelle à soutenir l'apprentissage en salle de classe.