News release

Pleins feux sur l’excellence en matière d’inclusion scolaire

Education and Early Childhood Development

La Semaine de l’éducation rend hommage aux enseignants, aux administrateurs, aux éducateurs de la petite enfance, aux membres du personnel de soutien des écoles et aux partenaires du système éducatif qui œuvrent dans le domaine de l’inclusion scolaire.

Les lauréats de partout dans la province ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui 15 avril à Dartmouth.

« Ensemble, nous sommes capables d’améliorer la vie de nos élèves et de nos enfants, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Zach Churchill. Les lauréats d’aujourd’hui sont des modèles et ils aident la prochaine génération de Néo-Écossais à connaître la réussite.

« Une de nos grandes priorités consiste à offrir aux élèves des structures de soutien qui favorisent l’inclusion. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration avec nos Centres régionaux pour l’éducation, le Conseil scolaire acadien provincial et nos partenaires du système éducatif pour que tous les élèves et les enfants réussissent. »

Soixante-quatre lauréats ont été mis à l’honneur pour s’être surpassés pour offrir aux élèves et aux enfants des structures de soutien qui favorisent l’inclusion, pour faire en sorte qu’ils se sentent les bienvenus, pour leur proposer des défis à relever d’un niveau approprié et pour les aider dans leurs efforts.

« Il est formidable de voir comment les éducateurs, à notre époque moderne en rapide évolution, s’efforcent d’adapter leur style d’enseignement pour favoriser les approches individuelles en éducation, indique le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc. En mettant l'accent sur les besoins, les forces et les capacités individuelles des élèves, les éducateurs créent, partout en Nouvelle-Écosse, un environnement qui jette les bases de la réussite de notre génération future. »

La Semaine de l’éducation se déroule du 14 au 20 avril et bénéficie du soutien de nombreux partenaires, notamment du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, du Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse, de la Fédération des associations foyer-école de la Nouvelle-Écosse, de l’Association des administratrices et administrateurs des écoles publiques, de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse, du Council on African Canadian Education et du Council on Mi’kmaq Education

Pour la liste complète des lauréats de cette année, allez au http://www.ednet.ns.ca/education-week-2019 .