News release

Une occasion d'augmenter la population francophone en Nouvelle-Écosse

Immigration (Jan. 2005 - Feb. 2021)

Une équipe de la Nouvelle-Écosse participera à une activité de recrutement d'immigrants en France et en Belgique au cours des prochaines semaines afin de rencontrer des francophones qui songent à s'installer et à travailler dans la province.

Lena Metlege Diab, ministre de l'Immigration et ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, dirigera la mission, qui inclut également des membres du personnel de l'Office de l'immigration et de l'Office des affaires acadiennes et de la francophonie, un employeur ainsi que des partenaires en développement économique.

Destination Canada, une activité de recrutement organisée par l'ambassade du Canada à Paris, cible les francophones bilingues qui aimeraient vivre et travailler au Canada. Les rencontres avec des immigrants potentiels auront lieu à Paris du 13 au 15 novembre, à Bruxelles le 17 novembre, à Liège et Namur (Belgique) le 19 novembre et à Lille (France) le 20 novembre.

« À titre de ministre de l'Immigration et de ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, je suis responsable de renforcer la langue française en Nouvelle-Écosse et je considère l'immigration francophone comme étant une priorité, affirme Mme Metlege Diab. Le recrutement d'immigrants francophones est l'une des façons dont nous travaillons ensemble. »

« J'ai hâte de collaborer avec les employeurs francophones, notre communauté et nos partenaires en établissement pour bâtir et renforcer les communautés francophones. »

Les employeurs et les partenaires en développement économique régional qui participent à l'événement incluent Le Petit Voilier, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse, Halifax Partnership, Cape Breton Partnership, le Réseau régional d'entreprises de l'ouest et le comté de Lunenburg.

L'immigration exerce une influence positive à l'échelle de la Nouvelle-Écosse. L'Office de l'immigration a accueilli près de 10 000 nouveaux résidents dans le cadre du Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse au cours des deux dernières années, et poursuit son travail pour combler le manque de main-d'oeuvre.

Pour plus d'information, consultez le https://immigrationnouvelleecosse.com .