La Province souligne la Semaine de sensibilisation au Prix du duc d'Édimbourg
Dans le cadre de la semaine de sensibilisation au Prix du duc d’Édimbourg, le lever du drapeau à Province House célébrera aujourd’hui, 15 octobre, les jeunes Néo-Écossais qui s’imposent des défis et qui changent les choses dans leurs collectivités.
Durant cette semaine de sensibilisation, les jeunes, les participants au programme, les leaders, les membres du conseil d’administration, les parents et les bénévoles participeront à des activités qui mettront en lumière l'excellent travail que font les jeunes dans leurs collectivités.
« La participation communautaire inspire les participants à atteindre leur plein potentiel, a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Zach Churchill. Le prix nous donne l’occasion de reconnaître leur travail assidu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. »
Le programme du Prix international du duc d'Édimbourg favorise le développement communautaire et national et les participants acquièrent des compétences de vie qui mènent à la croissance personnelle et à la réalisation de soi. Plus de 4 000 Néo-Écossais de 14 à 25 ans participent au programme chaque année. C’est le 46e anniversaire du Prix en Nouvelle-Écosse.
Pour plus d'informations, allez à www.dukeofed.org/ns.