Nouvelle exposition mettant en vedette les animaux du désert
Les Néo-Écossais pourront oublier temporairement le froid hivernal en visitant une nouvelle exposition sur la vie dans le désert au Musée d'histoire naturelle.
Le musée accueillera la plus récente exposition de Little Ray's Reptile Zoo sur les animaux qui vivent dans le désert, du 19 janvier au 14 avril.
« Le Musée d'histoire naturelle est bien connu pour offrir aux Néo-Écossais de tout âge l'occasion d'apprendre au sujet des habitats naturels de la faune et de la flore dans d'autres régions du monde, a dit Leonard Preyra, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. Cette exposition intéressante offre aux Néo-Écossais la chance de voir des animaux vivants et la façon dont ils s'adaptent à des conditions qui sont très différentes de celles auxquelles nous sommes habitués dans cette province. »
Les visiteurs peuvent interagir avec différents animaux du désert, y compris des tortues, des caméléons, des serpents, des scorpions, des perruches ondulées, et plus encore.
« Nous sommes ravis d'offrir cette exposition au Musée d'histoire naturelle, a dit Paul "Little Ray" Goulet, de Little Ray's Reptile Zoo. Il s'agit de l'exposition la plus remarquable du point de vue visuel avec nos 11 expositions animales composées de panneaux illustrant d'incroyables paysages désertiques. Comme toujours, cette exposition sera interactive et éducative. »
« Ne manquez pas cette merveilleuse occasion d'apprendre au sujet de la vie dans le désert et d'interagir avec de magnifiques animaux tout en apprenant leurs stratégies de survie dans certaines des conditions les plus dures sur la planète. »
Les visiteurs peuvent également assister à des spectacles présentés par Little Ray's Reptile Zoo et poser des questions sur les animaux. Les spectacles débuteront à 11 h et à 14 h 30, du mardi au vendredi, et à 10 h, 11 h, 13 h 30 et 14 h 30 le samedi et le dimanche. L'entrée est incluse avec l'entrée au musée.
Le Musée d'histoire naturelle est situé au 1747, rue Summer, à Halifax.
Pour obtenir plus d'information, consultez le nature.museum.gov.ns.ca (en anglais seulement).