Trois autres cas confirmés d'infection à E.coli
Le gouvernement provincial continue de faire enquête sur la propagation de la bactérie E.coli 0157 en Nouvelle-Écosse.
Trois cas supplémentaires ont été confirmés, deux dans la régie régionale de la santé Capital et un dans la régie Cumberland.
Un total de 10 cas ont maintenant été confirmés en Nouvelle-Écosse.
Cinq cas ont été signalés dans la régie régionale de la santé Capital, un cas dans chacune des régies Pictou County et Colchester East Hants, et deux cas dans la régie Guysborough Antigonish Strait.
Tous les patients ont été évalués par des professionnels de la santé et ils se sont rétablis ou sont en voie de rétablissement.
« Il n'y a pas raison de s'inquiéter. Nous savons que la période d'incubation de la bactérie E.coli 0157 est d'un à dix jours. Il n'est donc pas surprenant de voir des cas supplémentaires à mesure que les personnes qui présentent des symptômes subissent des tests, a dit le Dr Robert Strang, administrateur en chef de la santé publique. Nous collaborons avec d'autres ministères et organismes dans le cadre de notre enquête afin de déterminer la source de l'infection. »
Pour prévenir et réduire la propagation de la bactérie E.coli 0157 :
- nettoyez et pelez tous les légumes et fruits crus avant de les manger;
- faites bien cuire toute la viande et vérifiez la température interne à l'aide d'un thermomètre à viande;
- lavez-vous les mains et nettoyez bien les planches à découper et toute autre surface qui a été en contact avec la viande crue;
- assurez-vous de consommer des produits laitiers pasteurisés;
- faites vérifier votre puits privé deux fois par année, si vous en avez un.
Les symptômes d'une infection à E.coli 0157 sont semblables à ceux d'une maladie gastro-intestinale et peuvent inclure des crampes abdominales, des vomissements et une diarrhée qui contient du sang. Les symptômes et leur degré de gravité varient.
Les gens qui présentent des symptômes devraient composer le 811 pour parler à une infirmière ou communiquer avec un professionnel de la santé.
Des cas d'infection à E.coli 0157 ont également été signalés au Nouveau-Brunswick. La Nouvelle-Écosse collabore avec les services de la santé publique au Nouveau-Brunswick et avec l'Agence de santé publique du Canada pour déterminer s'il existe un lien ou une source commune de contamination.