News release

Le gouvernement provincial célèbre la Semaine du Prix du duc d'Édimbourg

Education (July 1999 - March 2013)

Des activités auront lieu à l'échelle de la province cette semaine pour célébrer les jeunes Néo-Écossais qui améliorent leur vie et qui font une différence dans leur communauté.

Le lieutenant-gouverneur J.J. Grant et la ministre de l'Éducation Ramona Jennex se sont joints aux membres du conseil provincial du Prix du duc d'Édimbourg aujourd'hui 22 octobre dans le cadre d'une cérémonie de lever du drapeau à Province House pour lancer la Semaine du Prix du duc d'Édimbourg. La semaine, qui en est à sa 40e édition, est célébrée jusqu'au vendredi 26 octobre.

« Il est important pour nous de reconnaître les jeunes qui font preuve d'altruisme et qui assurent des communautés fortes et dynamiques, » a dit le lieutenant-gouverneur Grant.

« Ils montrent l'exemple en acquérant les compétences qui leur permettront non seulement d'améliorer leur vie, mais aussi de faire de cette province un endroit encore meilleur où vivre. »

Pendant la semaine, les jeunes, les familles, les bénévoles et autres participeront à des activités diverses sous différents thèmes qui souligneront l'excellent travail effectué par les jeunes dans leurs communautés.

« Nos jeunes sont impatients d'atteindre leur plein potentiel et d'être de devenir de bons citoyens, a dit Mme Jennex. Ils veulent contribuer au service communautaire, apprendre d'importantes leçons de vie et être en meilleure forme physique. Ce programme est l'une des façons pour eux d'atteindre ces objectifs. »

Plus de 2 300 jeunes Néo-Écossais âgés de 14 à 25 ans participent aux programmes du Prix du duc d'Édimbourg chaque année afin de promouvoir le développement des communautés et du pays, tout en acquérant les compétences élémentaires qui mènent à la croissance et au succès personnels.

Pour obtenir plus d'information, consultez le www.dukeofed.org/accueil.