News release

Des célébrités canadiennes appuient la candidature de la baie de Fundy

Economic and Rural Development and Tourism (Jan. 2011 - April 2015)

Des célébrités de partout au pays n'ont pas hésité à se barbouiller avec de la vase devant la caméra pour dire aux Canadiens qu'ils doivent voter pour que la baie de Fundy soit désignée l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature le 11 novembre prochain.

La vidéo commence avec le premier ministre Darrell Dexter et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, chacun de leur côté de la baie. Se joignent à eux des Canadiens bien connus comme Jann Arden, Joel Plaskett, Measha Brueggergosman, Rick Mercer, les présentateurs de Canada AM et Maestro Fresh-Wes.

« Beaucoup de Néo-Écossais ont vécu des expériences incroyables dans notre baie, qui est tout à fait spectaculaire, a déclaré le ministre du Développement économique et rural et du Tourisme, Percy Paris. La vidéo montrera aux Canadiens la beauté et la puissance impressionnante de la baie. Nous rappelons aux gens que la date limite pour voter approche. La baie de Fundy est la finaliste du Canada et les gens doivent voter aussi souvent qu'ils le peuvent avant le 11 novembre pour que la baie devienne officiellement l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature.»

La cantatrice Measha Brueggergosman a grandi près de la baie de Fundy et elle est déterminée à convaincre les Canadiens qu'il faut voter.

« Nous, les Canadiens, savons que notre pays est absolument magnifique. Le temps est venu de le clamer haut et fort, a déclaré Mme Brueggergosman. En réalité, la baie de Fundy est la définition même d'une merveille de la nature. Elle a les plus hautes marées sur la planète, une biodiversité marine incroyable et des formations rocheuses uniques à la région; et il ne faut pas oublier de mentionner qu'elle accueille 12 espèces de baleines.

« La baie de Fundy mérite d'être officiellement reconnue comme l'une des grandes merveilles naturelles du monde et nous devons voter pour que ça arrive. Je ne saurais comment faire pour encourager plus fortement les Canadiens à voter en ligne ou par texte, et à dire à leurs amis et aux membres de leur famille sur Twitter ou Facebook de faire de même. »

Il y aura d'autres vidéos qui mettront en vedette des célébrités comme David Myles, la distribution de This Hour Has 22 Minutes, Jean-François Breau, Scott McGillivray, K.C. Collins et Mary Jane Lamond accompagnée de la violoneuse Wendy MacIsaac.

Vous pouvez voir les vidéos en ligne à l'adresse http://www.VotezFundy.com/ .

Les Canadiens sont encouragés à charger leur propre vidéo expliquant pourquoi ils ont voté pour la baie de Fundy à www.votemyfundy.com/des-celebrites-appuient-la-baie-de-fundy ou sur la page Facebook de la baie de Fundy.

La Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick ont travaillé ensemble pendant la campagne pour faire de la baie de Fundy l'une des sept finalistes du concours des 7 nouvelles merveilles de la nature. Les premiers ministres Dexter et Alward se sont aussi adressés par courriel aux fonctionnaires de leurs provinces respectives pour leur demander de voter pour la baie de Fundy.

Les Canadiens peuvent maintenant voter de trois façons : ils peuvent voter sans frais en ligne à www.VotezFundy.com, sur la page Facebook New7Wonders of Nature ou par texte en envoyant FUNDY au 77077 à partir de tout téléphone intelligent au coût de 25 cents par vote.