News release

Nouvelles recommandations relatives aux doses du vaccin contre la grippe H1N1 pour les enfants

Health Promotion and Protection (March 2006 - Jan. 2011)

Les enfants âgés de six mois à neuf ans qui ont déjà reçu une dose du vaccin contre la grippe H1N1 n'ont pas besoin d'une deuxième dose pendant la saison grippale 2009-2010.

La nouvelle recommandation provient du Groupe de travail national sur les vaccins pandémiques.

« L'annonce est basée sur le faible taux d'activité grippale H1N1 à l'échelle du pays et sur l'attente que l'activité n'augmentera pas au printemps, a dit le Dr Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse. Toutefois, j'encourage toujours les gens qui n'ont pas encore reçu le vaccin contre la grippe H1N1 à se faire vacciner. »

Le vaccin contre la grippe H1N1 peut encore être administré aux enfants au besoin, mais seule une dose est nécessaire. Cette directive inclut tous les enfants âgés de six mois à neuf ans, peu importe leurs antécédents médicaux.

L'activité grippale H1N1 demeure faible en Nouvelle-Écosse. Seuls deux cas ont été confirmés en laboratoire depuis le début de l'année 2010. Au cours de la saison grippale 2009-2010, un total de 752 cas de grippe H1N1 ont été confirmés en laboratoire.

Le gouvernement provincial publie un rapport sur les maladies respiratoires, y compris le H1N1, tous les mercredis. Vous pouvez le consulter (en anglais seulement) à l'adresse www.gov.ns.ca/hpp/h1n1/flu-activity_fr.asp.