News release

Journée contre l'intimidation

Education (July 1999 - March 2013)

Les élèves de toute la province portent du rose, aujourd'hui 10 septembre, afin de marquer la deuxième journée annuelle contre l'intimidation.

« L'intimidation est inacceptable dans nos écoles, a dit Marilyn More, ministre de l'Éducation. Je veux dire aux élèves qui sont victimes d'intimidation qu'ils ne sont pas seuls. Vous pouvez en parler à un parent, à un enseignant, à un conseiller, au directeur adjoint ou au directeur. »

« Si vous savez qu'un de vos camarades de classe est victime d'intimidation, faites partie de la solution. Parlez-en à un parent, à un enseignant, à un conseiller ou à l'administrateur de votre école. »

La journée contre l'intimidation a lieu le deuxième jeudi de septembre. Les écoles de la province organisent des événements contre l'intimidation et les élèves portent du rose.

La journée contre l'intimidation a été inspirée par les gestes de deux élèves de 12e année de l'école Central Kings Rural High School à Cambridge, comté de Kings, Travis Price et David Shepherd. Ces derniers se sont ralliés à un nouvel élève de l'école qui a été victime d'intimidation simplement pour avoir porté une chemise rose. Ils ont apporté des chemises roses à l'école et les ont distribuées à leurs camarades de classe pour qu'ils puissent les porter en signe de solidarité pour le nouvel élève.

Leurs efforts ont entraîné des initiatives semblables à l'échelle internationale, et les vêtements roses sont devenus le symbole et le slogan du mouvement contre l'intimidation.