News release

Le gouvernement distribue des livres de préparation au GED dans les bibliothèques publiques

Labour and Workforce Development (April 2008 - Jan. 2011)

Un plus grand nombre de Néo-Écossais auront accès aux ressources dont ils ont besoin pour compléter leur formation grâce à la distribution de 113 nouveaux livres de préparation au test de connaissances générales (GED) dans les bibliothèques publiques de la province.

Le ministère du Travail et du Développement de la main-d'œuvre a établi un partenariat avec les bibliothèques publiques de la province afin d'augmenter le nombre de livres de préparation dans les collections des bibliothèques. Cette ressource est maintenant disponible partout en Nouvelle-Écosse, en français et en anglais.

« Le partenariat continu entre le gouvernement et le réseau des bibliothèques publiques a permis à de nombreux Néo-Écossais d'accéder gratuitement à des ressources éducatives qui appuient une culture d'apprentissage permanent dans cette province, a dit Marilyn More, ministre du Travail et du Développement de la main-d'œuvre. Il s'agit d'un autre exemple de l'appui du gouvernement à l'éducation et à la formation de tous les Néo-Écossais. »

Environ 1 000 Néo-Écossais se soumettent au test de connaissances générales (GED) chaque année. Il s'agit d'un test d'équivalence d'études secondaires normalisé à l'échelle internationale qui est offert dans la province depuis 1969. Il est formé d'une série de cinq tests dans les domaines de la langue, de la lecture, de l'écriture, des mathématiques ainsi que des sciences et sciences humaines, qui se déroulent généralement sur une période de deux jours. Il s'agit surtout de questions à choix multiple et d'une rédaction.

Toute personne qui désire se soumettre au test de connaissances générales (GED) doit être âgée de 19 ans ou plus le jour du test, ne doit pas posséder de diplôme d'études secondaires et doit avoir quitté l'école il y a plus d'un an.

« Les bibliothèques de la province sont les centres de connaissances d'une communauté, a dit Jennifer Evans, bibliothécaire provinciale. Cette ressource aide nos bibliothèques à appuyer l'apprentissage permanent des Néo-Écossais. »

Avant la distribution des nouvelles ressources, seulement 37 livres de préparation étaient disponibles à l'échelle de la province, et ce, en anglais seulement. Maintenant, 130 livres en anglais et 20 livres en français peuvent être empruntés, permettant ainsi à l'étudiant d'économiser jusqu'à 40 $.

« Le gouvernement travaille fort pour maintenir et assurer une main-d'œuvre éduquée et qualifiée dans cette province, et nous espérons qu'un plus grand nombre de Néo-Écossais profiteront de programmes tels que le GED pour nous aider à atteindre cet objectif, » a dit Mme More.

Le diplôme de fin d'études secondaires pour adultes, offert par l'École de formation des adultes de la Nouvelle-Écosse, est une autre option pour les adultes qui n'ont pas terminé leurs études secondaires.

Pour obtenir plus d'information sur les options offertes aux adultes, consultez le www.goNSSAL.ca .