Acrobat Research créera des emplois à Chéticamp
La Province a annoncé aujourd'hui, le 9 mai, qu'une entreprise de recherche commerciale créera environ 115 nouveaux emplois à temps plein à Chéticamp sur une période de six ans.
Nova Scotia Business Inc. (NSBI), la Province et le Conseil coopératif de Chéticamp ont annoncé une entente de financement à l'appui du nouveau centre d'appels d'Acrobat Research Ltd.
« Il s'agit de bonnes nouvelles pour les gens de Chéticamp et du comté d'Inverness », a déclaré le premier ministre Rodney MacDonald. « Le nouveau site d'Acrobat à Chéticamp utilisera la technologie de l'information afin de compenser pour l'emplacement géographique, et créera des nouvelles possibilités intéressantes pour les résidents talentueux de cette communauté. »
En vertu d'une entente conclue avec NSBI concernant une remise sur les salaires, l'entreprise pourra recevoir jusqu'à 850 000 $ au cours de la période de six ans, si toutes les exigences en matière d'embauche sont respectées. L'Office du développement économique a également prévu un prêt de 350 000 $ pour contribuer aux coûts de démarrage de l'infrastructure.
« Chéticamp offre une main-d'ouvre bilingue de qualité supérieure, ce qui en fait donc l'endroit idéal pour notre nouveau site », a affirmé Roland Klassen, président d'Acrobat Research Ltd. « L'investissement de la province nous permettra de continuer notre croissance fructueuse et d'offrir des possibilités d'emploi aux gens talentueux qui habitent dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse. »
Cette opération est le résultat d'un effort communautaire qui a débuté il y a trois ans, avec un appui solide de l'entreprise et de ses partenaires en matière de développement.
L'entreprise et le Conseil coopératif de Chéticamp ont travaillé en étroite collaboration afin de pouvoir débuter les opérations dès juillet 2006.
« Une initiative locale, entreprise il y a 36 mois, a permis d'assurer un avenir plus prometteur pour les résidents de la région de Chéticamp », a déclaré le ministre du Développement économique, Kerry Morash. « L'entreprise, la communauté et ses partenaires doivent être félicités pour cette initiative, qui permettra à un plus grand nombre de gens de cette communauté de vivre et de travailler chez eux. »
En avril 2003, NSBI et l'Office du développement économique ont offert un appui semblable à Acrobat lorsqu'un centre d'appels a été établi à Canso. Ce centre constitue un excellent exemple de la façon dont les centres de service peuvent connaître du succès dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse.
On s'attend à ce que le site d'Acrobat à Chéticamp produise jusqu'à 13 millions de dollars en salaires au cours des six premières années.
« Le nouvel emplacement est un résultat direct de la planification et du développement de l'analyse de rentabilisation au niveau local », a affirmé Angus Lefort, président du Conseil coopératif de Chéticamp. « Après avoir constaté le succès d'Acrobat à Canso, les gens de notre communauté ont travaillé fort pour offrir les mêmes avantages à la région de Chéticamp. »
Les nouveaux emplois s'ajouteront aux emplois saisonniers qui existent déjà dans la région de Chéticamp. La croissance de l'emploi dans cette communauté offre la possibilité aux familles de recevoir un deuxième salaire, ce qui permet d'augmenter le revenu familial total pour certains résidents.
« NSBI est fier d'avoir collaboré avec la communauté, nos partenaires et l'entreprise au cours des trois dernières années », a déclaré Stephen Lund, président-directeur général de NSBI. « La technologie et la mondialisation nous offrent de nouvelles options pour aider les entreprises à grandir dans les communautés partout en Nouvelle-Écosse, et de tirer profit de notre main-d'ouvre douée dans les endroits ruraux et plus petits. »
Acrobat, dont le siège social se situe à Toronto, a été fondée en 1994 afin de fournir des services de collecte de données de sortie et d'entrée transférées. L'entreprise a acquis une expertise considérable dans l'exploitation et la gestion de centre d'appels à distance dans une configuration en étoile.
Nova Scotia Business Inc. est l'organisme de développement des entreprises dirigé par le secteur privé de la Nouvelle-Écosse. NSBI est la branche du gouvernement provincial qui attire les investissements et qui aide les entreprises de la Nouvelle-Écosse à atteindre leur potentiel de croissance en offrant des conseils en matière d'affaires, en développant l'exportation et en offrant des services financiers.